Bénin : des affrontements entre la police et les adeptes d’une secte font 8 morts

Bénin : des affrontements entre la police et les adeptes d’une secte font 8 morts

A Savalou, une ville du Bénin, des affrontements entre la police et les adeptes d’une Eglise considérée comme une secte ont fait 8 morts dont 2 policiers dans la journée du samedi 29 janvier 2021. Le pasteur et plusieurs de ses fidèles sont en fuite.

Le drame a été rapporté par plusieurs médias locaux qui ont fait état de ce que 8 personnes, dont deux policiers, sont mortes suite à des affrontements à Monkpa, dans la commune de Savalou, au centre du Bénin.

Les affrontements auraient d’abord opposé les populations locales aux membres de l’Eglise « Azaël la lumière », décrite comme une secte.

Selon plusieurs sources, tout est parti d’une annonce de la fin du monde par le fondateur de cette Eglise qui a ordonné à ses fidèles de vendre ou partager leurs biens. Suite à cette injonction, les fidèles de l’Eglise se seraient donc attaqués aux populations aux fins de déposséder ces dernières de leurs biens, ce qui a valu l’intervention de la police.

Les deux policiers auraient perdu la vie dans des échanges de coups de feu avec des adeptes de l’Eglise. Le pasteur serait en fuite et activement recherché alors qu’auparavant il n’avait pas répondu à plusieurs convocations de la police suite à des plaintes, selon certaines sources.


Source: https://www.lobspaalga.com/?p=35845

1 Commentaire(s)

09-04-2022, à 10:18:02

Laisser un message, un commentaire ?

Quelques articles similaires pouvant vous intéressés