Burkina Faso : Une délégation de "l’Appel de Manéga" rend visite à l’ex président Roch Kaboré

Burkina Faso : Une délégation de "l’Appel de Manéga" rend visite à l’ex président Roch Kaboré

Dans le présent communiqué, les initiateurs de "l’Appel de Manéga" font le point de leur rencontre avec l’ex président Roch Kaboré, le 11 février 2022. Nous vous proposons l’intégralité du communiqué.

COMMUNIQUÉ DE LA RENCONTRE AVEC ROCH KABORE :

Le 1er février 2022 , une délégation de l’Appel de Manega conduite par Me Pacéré Titinga a obtenu l’autorisation des nouvelles autorités du pays pour rendre une visite à l’ex président Roch Marc Christian KABORE.

Cette visite était placée sous le sceau de l’information, du réconfort moral et de l’humanisme après les événements des 22, 23 et 24 janvier ayant conduit à la chute du régime.

C’est sur ce que la délégation a pris congé de son hôte qui respirait la pleine forme, après une heure d’échanges chargés de beaucoup d’émotion.

Le Comité remercie le président du MPSR, le Lieutenant-colonel Damiba Paul Henri Sandaogo et l’ensemble des autorités militaires qui ont bien voulu autoriser, sans conditions, cette visite à l’ancien président. Cela dénote d’un esprit de tolérance et de grande responsabilité favorable à la paix et la réconciliation.

La délégation était composée comme suit :

1- Me Pacere T. Frederic
2- Majesté L’Emir du Liptako
3- El hadj Idrissa Semde
4- Mme ALIMA Traoré /NIGNAN (ancien médiateur du Faso)
5- Lookmann SAWADOGO
6- Faustin Evariste Konsimbo.


Source: https://lefaso.net/spip.php?article111208

0 Commentaire(s)

Laisser un message, un commentaire ?

Quelques articles similaires pouvant vous intéressés